• Lyne

RÉSEAUX SOCIAUX : Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Hello ☂


Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram… sont devenus des outils incontournables de communication !

Aucune exception, pour les particuliers comme pour les entreprises 🤗.

Renforcement de la visibilité de votre marque, fidélisation de vos clients … les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages pour votre entreprise.

Voici quelques conseils pour savoir en tirer profit.




Améliorer la visibilité de votre entreprise


Les statistiques de cette année à ce sujet révèlent que nous passons en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour et par personne sur les réseaux sociaux ou sur les services de messagerie : par exemple Facebook Messenger ou whatsapp.


Alors pourquoi ne pas utiliser ce temps pour aussi améliorer votre visibilité ?👀


Les réseaux sociaux représentent un vecteur de communication au même titre que les médias classiques et c'est moins cher.

Une chance ☘ pour votre entreprise. Il y a vingt ans, cela n’existait pas.


Avant tout, en tant que chef d’entreprise, indépendant ou responsable de PME vous devez créer une page sur les réseaux sociaux souhaités au nom de votre entreprise.

Cette page contiendra votre nom, descriptif et lieu de votre activité, contact …un lien vers votre site pour attirer des visiteurs en plus🙌.


Augmenter le nombre de prospects et les fidéliser


Sur Facebook et Instagram, la pratique d’annonces de nouveaux produits, de lancer un évènement ; par exemple : annonce d’un nouveau site web, annonce d’une réduction sur vos produits.

🌪Ces annonces seront assez vite relayées par les membres du réseau que cela attirera de nouveaux clients.


Tisser des liens avec sa communauté


L’utilisation des réseaux sociaux est tellement interactive, que les instagramiens et facebookiens n’hésitent pas à donner leur avis sur un produit, un service😎.

Par ce biais, les questions, les réponses se font plus facilement. Cela créé un lien entre vous et le client.

Vous pourrez plus facilement répondre à ses besoins, en le conseillant, en l’accompagnant jusqu’au bout.

L’information sur les retours d’expériences est plus simple, cela évite les enquêtes ou les panels plus compliqués à mettre en place.



Optimiser vos recrutements


Les recruteurs sont de plus en plus nombreux à mettre des annonces directement sur les réseaux sociaux pour embaucher des collaborateurs.

Je l’ai souvent vu sur Facebook, pour des demandes larges ou pour une cible bien spécifique.

La demande est plus directe.

Les réseaux sociaux se basent sur le principe de communauté.

🙃Le gain de temps est considérable !

Les réseaux sociaux constituent immanquablement un support de communication sur internet. Vous pouvez également les utiliser pour faire de la publicité : publicité payante, achat d’espace…


Maintenant, vous savez tout !


Ciaao !



13 vues0 commentaire