• Lyne

GIRLBOSS : MON EXPÉRIENCE AU SEIN DU BOSS CLUB

Mis à jour : 11 déc. 2020

Toi aussi, tu penses à la reconversion professionnelle ?


Ça y est, tu as décidé de franchir le pas, de quitter ton emploi actuel pour créer ton business en ligne. Ah je te vois, tu es sûrement excitée et nerveuses à la fois de te jeter dans le grand bain et de rentrer dans le monde des entrepreneures. C’est tout à fait normal ! Mais avant de donner ta lettre de démission à ton employeur, tu dois prendre du recul et bien te préparer. Quitter son emploi pour créer son business en ligne oui, mais encore faut-il le faire correctement.

Quitter son job de manière impulsive peut être une grave erreur. Avant de le faire, tu dois te préparer et mettre en place certaines choses avant de te lancer. Car il est vrai qu’avec le web, la création d’entreprise s’est largement démocratisée rendant ainsi le fait de créer son entreprise assez simple. Toutefois, cela serait mentir de dire que c’est un jeu d’enfant et que tu vas connaître le succès au bout de quelques jours.


PRÉPARER L’AVENIR


Comme je l’ai dit un peu plus haut, ne te lance pas tête baissée dans la création de ton business en ligne. Il faut ANTICIPER ! Tu as sûrement dû entendre des histoires de réussite « du jour au lendemain » concernant des personnes qui ont quitté leur emploi pour créer leur business en ligne. Mais ça ne se produit pas comme ça. Créer son business en ligne demande du temps, beaucoup de travail et de l’anticipation pour y arriver.


SE FORMER


Avant de quitter son emploi pour créer son business en ligne, il est important de faire des recherches et des études de marché. Il est bon de savoir si tu as un produit ou un service dont tu connais les tenants et les aboutissants.

Un produit ou un service qui est unique, mais surtout qui se vendra.


C’est une des premières étapes avant de créer son business en ligne, tu dois connaître ta thématique. Pour cela tu as plusieurs façons de le faire : lire des livres, écouter des podcasts, regarder des reportages, lire des articles, s’inscrire à des newsletters ou sur des groupes Facebook.


Mais aussi, suivre une ou des formations , t’entourer d’autres femmes motivées ..

Personnellement, j’ai rejoins BOSS CLUB , c’est une club privé pour les femmes entrepreneures qui souhaitent lancer leur entreprise en ligne, avec une communauté de femmes déterminées et de superbes formations. Clique ici, pour en savoir plus


PARLER Á TON CLIENT IDÉAL


Pour connaitre son public cible, tu dois créer ton avatar client. Qui va être ton client idéal, le cœur de ta cible ? Donne-lui un nom, un sexe, une tranche d’âge, une catégorie socioprofessionnelle. Mais ce n’est pas tout, tu dois aussi identifier ses peurs ou inquiétudes, ses rêves, mais aussi les termes qu’il utilise pour faire ses recherches sur internet. Cette personne est-elle présente sur les réseaux sociaux, et si oui sur quels réseaux ?

Tu ne dois pas négliger cette étape qui est cruciale pour la réussite de ton business en ligne.


PLANIFIER SON BUSINESS


Une fois tes recherches terminées, il faut mettre tout ça sur du papier (ou ordinateur hein). Établir un business plan (ou un plan d’affaire) avant de quitter son CDI et de monter son business en ligne, sera un facteur essentiel de réussite. En effet, pour gagner sa vie grâce à son business en ligne, il faut avoir des lignes directives, et savoir où aller. Créer un business plan c’est simplement répondre à la question « Comment je vais gagner de l’argent avec mon business ? »


Un business plan est aussi un « dossier » que tu pourras montrer à des potentiels investisseurs, à des futurs partenaires. Les questions à se poser pour créer un business plan :


· Qui vont être mes clients ?

· Qui vont être mes partenaires

· Quelles seront mes principales activités

· Quels vont être tes frais ? (Il faut faire la différence entre les coûts fixes et les coûts variables)

· Quelles vont être mes principales activités ?

· Quelle est la valeur que je vais leur transmettre ?

· Quelles ressources vais-je avoir besoin ?

· Combien mes clients sont-ils prêts à payer ?


Un business plan doit également inclure :


· Un aperçu de ton business

· Un résumé du pourquoi de ton business

· Une description (histoire) de ton entreprise

· Tes objectifs à court et long terme

· Ta vision et tes valeurs

· Des informations pertinentes sur le marché et l’industrie dans lesquels tu es (ou vas être)

· Un plan financier et marketing

· Si tu auras une équipe ou pas (pour s’occuper du marketing par exemple ou de ta communication…)


C’est aussi ce qu’on apprend à faire sur BOSS CLUB !


DEMANDER DE L'AIDE


En plus de suivre des formations en ligne, n’ai pas peur de poser des questions aux bonnes personnes. Eh oui, à un moment donné, si l’on veut gagner de l’argent grâce à son business en ligne, il faut poser la question à ceux qui gagnent déjà de l’argent grâce à leur business en ligne.

Toutefois, je t’invite à faire un minimum de recherche sur ces personnes. Malheureusement, il existe beaucoup d’entrepreneures (ou de fausses entrepreneures plutôt) qui expliquent à d’autres personnes comment gagner de l’argent sur internet, alors qu’elles-mêmes ne gagnent pas un centime. Donc, je te recommande vivement de toujours t’assurer de la bonne dérivabilité, de la bonne source des informations qui te sont délivrées ou que tu achètes.


CONTINUER Á SE FORMER MÊME UNE FOIS LANCÉ


Une fois que tu as créé ton entreprise en ligne cela ne veut pas dire que tu dois arrêter de te former. Personne ne naît avec la science infuse, et on continue d’apprendre tout au long de notre vie. Tu dois toujours rester au courant des dernières actualités de ta thématique.


AVOIR UN PLAN D'ACTION EFFICACE


Une fois que tu as une idée de business en ligne, que tu as établi ton business plan, il ne te manque plus que de passer à l’action !


Mais là encore, il ne faut pas faire les choses sur un coup de tête. Tu dois créer un plan d’action efficace et réfléchi.


On ne va pas se mentir, quand on crée son business en ligne, on est rempli d’énergie et de motivation. Mais notre plus grande faiblesse est la démotivation qui arrive après quelques semaines ou mois.


Voilà pourquoi il est important de savoir passer à l’action. Mais encore faut-il utiliser les bonnes méthodes et les bons outils pour mieux travailler et pallier ces faiblesses.


Avoir un plan d’action, c’est savoir où on veut aller.


Comment faire un plan d’action ? C’est simplement lister les étapes de ton projet, en les divisant en sous-tâches, qui vont te mener à ton objectif.


ET MAINTENANT ?


Maintenant il faut que tu passes à l’action en sortant de ta zone de confort !

Quitter son travail pour créer son business en ligne c’est possible, mais garde en tête que cela demande beaucoup de travail et de la planification. Mais avec les astuces que je t’ai données, tu pourras faire de ton business en ligne l’une des aventures les plus rentables et les plus intéressantes de ta vie, tant sur le niveau professionnel qu’émotionnel.


Si tu as envie d’en savoir plus sur la communauté de femmes entrepreneures que j’ai rejoins, je t’invite à tout découvrir ici .

J’ai rejoinds le Boss club , il y a maintenant un mois dans le but d’ajuster mon membership créé quelques semaines plus tôt.


Mon membership est le Past’l club, une communauté d’entrepreneurs motivés, qui s’entraident afin d’améliorer leur technique de vente grâce au copywriting.


Laura Blt est la seule femme en France, à avoir créé un mouvement de femme prêtent à construire leur empire en créer des revenus récurrents à travers la création d’un membership.


C’était exactement ce qu’il me manquait pour avancer dans mon business. Oui, je suis de celle qui veut créer son empire.


Nous avons toujours une appréhension lorsqu’on arrive dans un groupe déjà soudé. Mais j’ai eu un accueil magnifique par les girlboss. La magie du groupe est palpable, une solidarité est présente.


Il m’arrive parfois de poser des questions, qui pour moi me semble bête mais j’ai besoin de réponses pour avancer, je ne peux pas me permet de rester dans le flou.

J’ai ma réponse grâce aux filles, elles me répondent même avec un tuto à la clé pour m’aider à installer, à peaufiner mon membership.


Si tu es comme moi, tu as besoin de réajuster ce que tu as créé. D’être libre de poser tes questions aux bonnes personnes, rejoins-nous.

En tant que membre, j’ai réussi à voir mes erreurs. Ça m’a permis également d’avoir une direction.


Je te laisse avec mon bon plan & ses conseils.


Ciiiao