• Lyne

E-COMMERCE : 5 ERREURS DE COPYWRITING Á ÉVITER

Le maître mot c’est vendre !


L’objectif premier lorsque vous créez un e-commerce c’est pour vendre n’est-ce pas ?


Que les ventes explosent, que vous ayez une image de marque puissante ! On le veut tous, sinon à quoi bon. Aucun intérêt !


Évitez les 5 erreurs de copywriting qui vont suivre, si vous voulez faire passer votre business à un niveau supérieur.

RESTER FOCUS SUR LE PRODUIT


Mettre en avant le côté fonctionnalité de votre produit n’indique à l’acheteur ce qu’il obtiendra avec votre produit.


L’équilibre entre bénéfice et fonctionnalité est indispensable. L’un ne va pas sans l’autre.

Par exemple si vous vendez un oreiller à mémoire de forme, dire qu’il a telle densité de mousse pour justifier son moelleux n’est pas très intéressant. C’est un indicateur, ce type de description assoit la crédibilité, du produit.


Mais mettre en lumière le fait qu’il va considérablement contribuer à améliorer la qualité du sommeil de votre client. Le client va pouvoir se projeter👀, s’imaginer avec le produit.


Vous suscitez l’intérêt et le désir chez votre client.



UTILISER DES FORMULES COMMERCIALES VUES ET REVUES

Nous connaissons la chanson des formules commerciales, ça donne plus envie de fuir 😫que d’acheter.


Ce n’est pas votre but.


Inutile de remplir vos pages avec des expressions « lourdes ».


Ne vendez pas du rêve, ça se voit à des kilomètres. Moi, le premier réflexe, c’est d’appuyer sur la croix rouge de la fenêtre du site : Ciiiao !


Qu’est-ce qu’on veut ? Du concret !


Préférez écrire qu’une chaise a été vendu par des chiffres à plusieurs entreprises que de dire « conçue par un fabriquant mondialement connu ».

ABUSER DES ADJECTIFS POUR DÉFINIR VOTRE PRODUIT

Erreur ! c’est illisible les adjectifs surutilisés !


Ton prospect va avoir mal à la tête !


Il prendra la direction de ton concurrent.


L’idéal c’est d’utiliser UN adjectif. Mais pas n’importe lesquels ceux qui suscite de l’émotion comme « délicieux », « joli », « brillant » etc.


ADAPTER UN TON NEUTRE


Pour certains e-commerçants c’est un choix délibérer de ne pas laisser transparaître l’humain derrière leur boutique.


C’est vrai que les géants s’imposent dans ce domaine.


Mais vous ne voulez pas que le client se sente proches de vous ? que vous soyez accessible ?


Si oui, veiller à ce que vos contenus adoptent un ton qui facilite la proximité. D’ailleurs, c’est comme ça que vous vous démarquerez de la concurrence.


Le ton idéal c’est celui que vous auriez si le client était en face de vous. Un ton conversationnel.


NE PAS SE RELIRE


Et oui, il est indispensable de se relire si vous souhaitez offrir la meilleure expérience possible.


Ça permet de réduire les fautes d’orthographes, d’éviter les expressions pourries ainsi que des précisions sur les avantages du produit.


Je vous laisse avec ces astuces. N’hésitez pas à me dire en commentaire si tu souhaites plus d’article dans ce style.

Ciaao !