• Lyne

COPYWRITING : UNE COMPÉTENCE NÉCESSAIRE POUR VOTRE BUSINESS.

Mis à jour : 4 nov. 2020


Les mots ont le pouvoir de vendre, mais tout dépend de ceux que vous utilisez…


Si vous êtes en train de lire ces lignes c’est que vous savez déjà la vraie valeur du bon choix des mots.


C’est simple finalement, si vous êtes un bon copywriter ou si vous connaissez les bases, vous pouvez rédiger n’importe quel texte dont vous avez besoin pour promouvoir votre produit/service.


Des pages web, des newsletters, des publicités, des brochures, le copywriter qui est en vous 🤗peut trouver les bons mots pour valoriser son offre.


MAÎTRISER LES BASES


Déléguer son plan marketing à un copywriter professionnel c’est tellement soulageant . Vous savez qu’il sera la voix écrite de votre entreprise. Il révisera ou développera votre plan marketing comme un chef !


Mais vous avez tout avantage à connaître les bases du copywriting pour servir vos intérêts commerciaux.


Si vous écrivez vos propres emails, vos propres annonces, vous n’avez pas besoin de béquille professionnelle pour parler en votre nom et directement parler au public visé.

L’IMPORTANCE DES MOTS


Les mots sont importants 🌪! je pense que je pourrais le répéter autant de fois que nécessaire !


Si vous savez choisir les mots justes, vous pouvez susciter l’intérêt et le désir de votre prospect. Vous pouvez renforcer votre crédibilité et établir un rapport direct et cordial avec vos clients.


La question est : Comment communiquer ?


Votre communication écrite doit être professionnelle, chaleureuse, amicale & focalisée ✍sur le résultat. Vos newsletters, site web, peuvent avoir un ton cohérent, clair, concis qui exprime la personnalité de votre produit.


La vérité c’est que la rédaction publicitaire de qualité est un élément crucial dans la réalisation de vos objectifs commerciaux. Optimiser vos ventes, gagner de nouveaux clients et tirer encore plus de profit de vos clients actuels c’est l’objectif de tout chef d’entreprise n'est-ce pas ? 😊


Vos écrits devraient essentiellement refléter votre personnalité et personne ne peut le faire mieux que vous.


PERSONNE NE PEUT LE FAIRE MIEUX QUE VOUS

C’est certain, personne n’est mieux placé que vous pour écrire sur vos propres business.


Quel est le but du copywriting :


Vendre votre image de marque, vos produits/services. Mais le mot-clé c’est « vendre ».


Les mots que vous choisissez pour représenter votre business, font leur travail qui est celui de vendre ce qui doit être vendu. C’est là que brille votre compétence de copywriter !


Vous pouvez être sûr que ces mots vendent à la clientèle ciblée.


ÉVITER L’INVISIBILITÉ


Les mots justes peuvent faire ressortir votre message au lieu de le laisser invisible parmi tant d’autres.

Les mots influencent l’audience ciblée👀, vos récits auront un avantage considérable quand ils seront lus.


AMÉLIORER VOTRE IMAGE DE MARQUE


Quand vous écrivez vos pages de vente avec une bonne qualité, c’est vous qui contrôlez le message parce que vous utilisez les mots que vous avez choisis de livrer.


Une annonce bien écrite combinée à un graphisme ou une bonne photo attirante ajoutera un degré de professionnalisme et élèvera votre image de marque à un niveau supérieur.


Pensez-y, le copywriting ✍peut être une arme puissante dans votre arsenal de marketing🌪.


Si vous pouvez-vous assurer que les mots que vous choisissez pour représenter votre entreprise sont aussi convaincants et efficace que possible, vous aurez gagné la moitié de la bataille.


C’est à vous !


Je vous laisse avec ces astuces. N’hésitez pas à me dire en commentaire si tu souhaites plus d’article de blog dans ce style.


Ciaao ! ☂