• Lyne

COMMENT CAPTER L'ATTENTION DE VOTRE PROSPECT DES VOTRE INTRODUCTION ?


Dans votre titre, vous donnez de l’espoir à vos prospects en présentant le résultat idéal.

Votre introduction se doit de poursuivre dans le même prolongement naturel que le titre.


Elle va montrer aux lecteurs ce qu’est le reste de la page de vente, c’est à dire les aider à résoudre un problème, à atteindre un objectif, ou encore à mieux profiter de l’intérêt.


Vous accompagnez votre lecteur dans vos explications au fur et à mesure de sa lecture.


Je vais vous donner les éléments clés pour capter l’attention de votre prospect dès votre introduction.

Il est primordial de montrer à votre lecteur que vous partagez son enthousiasme pour le sujet.


Transformer votre introduction en une relation immédiate c’est d’établir des liens et de maintenir l’engagement.


Vos prospects doivent sentir que vous êtes un passionné.


Mais lire à chaque fois « parler directement au prospect » parait évident.


Mais la question c’est « comment faire pour parler à votre prospect ? »

« Comment donner de l’espoir et communiquer avec vos lecteurs ? «


Il y a plusieurs façons de le faire.

RACONTER UNE HISTOIRE


Vous racontez votre histoire ou celle de quelqu’un qui a surmonté le même problème que vos prospects.


La clé, c’est que le sujet de cette histoire doit être une personne à laquelle vos prospects vont facilement s’identifier. Donc, si vos prospects sont des mères de famille de 35 à 45 ans, alors le sujet de l’histoire devrait aussi faire partie de ce marché cible.


L’histoire doit commencer par convaincre vos lecteurs que vous comprenez leur problème, leurs désirs. Elle se poursuivra ensuite en donnant de l’espoir aux prospects qu’ils pourront eux aussi surmonter leur problème, atteindre leur objectif.

S’IDENTIFIER AUX LECTEURS

S’identifier aux lecteurs, c'est compatir directement avec eux. Vous leur montrez que vous comprenez pourquoi leur problème les préoccupe tant et vous leur donnez l’espoir qu’il existe une solution.


Pour cette introduction, vous pouvez commencer par la phrase : « Je comprends ce que c’est que… »


Vous pouvez ensuite développer chaque phrase pour démontrer que vous comprenez vraiment. Et, vous donnez l’espoir qu’une solution existe.

COMMENCER PAR UNE QUESTION

L’un des objectifs de votre introduction c’est d’entrer en « connexion » avec vos prospects.


Pour cela, vous pouvez poser une ou plusieurs questions qui montrent aux prospects que vous comprenez leur défi.


Les questions posées peuvent énumérer les symptômes du défi.


Je vous donne un exemple : « Vous arrive-t-il de zapper certaines activités sociales parce que vous avez honte de votre poids ? »


Elles peuvent aussi donner aux gens l’espoir qu’ils peuvent résoudre le problème qu’ils rencontrent.


Je vous donne un autre exemple : « Avez-vous déjà rêvé de pouvoir créer un de ces lancements de produits à six chiffres dont toute la communauté parle ? »


En principe, vous devriez éviter les questions qui ont une réponse simple par « oui » ou « non », car les prospects penseront « non » et s’en iront.


Á votre tour !


L’idéal ici, est de déterminer quel type d’introduction fonctionnera le mieux pour entrer en contact avec vos prospects et leur montrer que vous comprenez ce que c’est que d’espérer un résultat spécifique.


Je vous laisse avec ces astuces. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez plus d'articles sur les pages de vente.

Ciaao !