• Lyne

3 ERREURS DE COPYWRITING A EVITER


Je vous ai suffisamment écris que le copywriting c'est l’art de vendre avec les mots.

Un art que chacun de nous pouvons apprendre.


Mais, le succès d’un texte de vente dépend de vos capacités de vendeur.


Si vous êtes un bon vendeur, vous avez fait sortir le copywriter qui est en vous !


Mais retenez les erreurs qui suivent, afin d’éviter le pire.


Le copywriting est un art mais il est aussi une technique.

Quand on parle technique, il y a des petites règles à suivre.

Notez ces 3 erreurs de copywriting à éviter.


1. LES TITRES


Vous en avez probablement marre de voir écris partout : Faites attention à vos titres !


Je n’arrêterai pas de vous le repasser en boucle, non-stop !


Il est très très important que vos titres produisent un effet WOUAW, captivant🤗 !


✍Si vous ne fait pas en sorte d’écrire un titre percutant, ne comptez pas pour que la suite fonctionne.


Le titre doit être écrit pour donner envie à vos prospects de lire la suite.


Il ne prendra pas la peine de parcourir votre annonce ou votre page d’accueil. Peu importe que votre texte soit persuasif, intéressant, fabuleux 😫!


Nous sommes envahis par la multitude de contenu sur le net, nous en avons des tonnes !


Entre les publicités à la télévision, à la radio, sur le web, dans les magazines, les journaux, seul un bon titre fera toute la différence entre une bonne et une mauvaise annonce.


Petite astuce : Seul un titre qui promet un bénéfice sera bon. Le titre peut être très explicite ou implicite, peu importe, il faut qu’il soit présent en haut de votre page pour capter l’attention.


Puis n’oubliez pas que lorsque vous écrivez une publicité ou que vous parlez de vos services/produits sous vos posts ou en story sur instagram ce n’est pas pour amuser la galerie.


J’imagine que vous ne cherchez pas à être applaudit.😉


2. LE PROSPECT


Réalisez l’importance de parler à votre prospect directement.


Rappelez-vous, les meilleurs documents de marketing sont destinés à une personne spécifique avec des problèmes spécifiques.


Votre texte doit être une conversation, imprégnez -le d’humain. Qu’il transmette des émotions.


Le prospect, en lisant vos mots aura l’impression que vous le comprenez parce que dans votre texte vous l’aurez orienté vers la solution à ses problèmes.


Il se dira mais …c’est de moi qu’il est entrain de parler. Ça sent le vécu. Oui,oui je l’ai déjà vécu et j’achète directement. 😄


Les mots résonnent, suscite une émotion qui pousse à l’action. Inévitable !


Nous pouvons imaginez que lorsqu’on écrit un texte quel qu’il soit, qu’il soit écrit avec la même intensité qu’une lettre d’amour. ❤


Vous couchez votre cœur dans une lettre d’amour, vous utilisez un langage émotionnel.


Vos mots peuvent faire pleurer la personne qui lit.


Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est efficace.


Et pourtant, souvent mis de côté. Je me munis de ma checklist sinon c’est vite oublié.


Le secret d’un texte réussi c’est de le personnaliser. C’est dans sa capacité de donner l’impression que l’annonceur vous parle directement.


Petite astuce : Pour se mettre plus facilement dans cet état d’esprit, visualisez un client en particulier.


3 – LES ABSENCES DE MOTS D'ACTION


Si le texte qui accompagne un beau graphisme est ennuyeux, votre prospect se désintéressera de vous en un rien de temps.


Et une personne qui s’ennuie n’entamera jamais une transaction commerciale avec vous.


Je pense que vous l’avez probablement vécu. Le tri se fait rapidement🌪. Allez ciao !


Les textes ennuyeux, monotones ont toujours et partout un effet particulièrement dissuasif sur les affaires.


Á la place, utilisez des mots courts. Accentuez des phrases ou des mots partout où c’est nécessaire et approprié.


Vous pouvez aussi souligner des mots, ou faire des paragraphes d’un mot ou d’une phrase.


L’idée est de faire chanter et danser votre texte sur l’air🎶 que vous avez introduit dans l’esprit du prospect.


Grâce à ces techniques, le prospect comprendra immédiatement que vous savez ce que vous lui offrez et que vous connaissez votre domaine.


Une copie orientée vers l’action réussira toujours à attirer et maintenir l’attention de vos prospects.


Soyez le plus précis possible sur la façon dont vous procédez et les avantages que vous pouvez offrir.


C’est une autre manière de prouver à votre prospect que vous savez de quoi que vous parlez et qu’il peut vous accorder sa confiance.


Si vous restez trop général, très vague, votre prospect ne saura pas sur quel pied danser.


Ça affaiblit le texte et son pouvoir de persuasion. Le prospect aura une très bonne raison de mettre votre texte de coté.


Lui faire connaître en détail les avantages de ce que vous vendez, est ce qui fait la différence.


Je vous laisse à ses astuces.


N'oubliez pas que votre réussite est inévitable !


Ciao !